Le père Noël est mort

16,00

Un conte pour les fêtes

Traduit par

Le père Noël est mort, mais hors de question que l’empire du jouet Klauss Inc. disparaisse avec lui. Le sort de milliers de lutins et les rêves d’au moins autant d’enfants en dépendent. Sans oublier les juteux bénéfices dégagés chaque année. Pour autant, la succession n’est pas de tout repos. Les temps ont changé et la féérie a été remplacée par une recherche de rentabilité à tout prix qui suscite les protestations d’une main-d’œuvre bradée. Dans ce conte de Noël plus que décalé, Zerocalcare pointe la dimension avant tout commerciale prise par cette grande fête de fin d’année et dévoile les coulisses peu glorieuses de ce qui est censé faire la magie de Noël.

En cours de réimpression

Auteur·trice

zerocalcare cambourakis

Zerocalcare

Né en 1983 en Italie, Zerocalcare est aujourd’hui l’auteur de bande dessinée le plus populaire en Italie. Initialement connu dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition, Zerocalcare s’est fait connaître par les dessins qu’il a publiés sur son blog (www.zerocalcare.it). Depuis, ses bandes dessinées n’ont cessé de connaître un succès grandissant et inédit dans l’histoire de la BD italienne, dépassant la barre du million d’exemplaires vendus. Il collabore avec de nombreux magazines, et s’illustre désormais sur Netflix avec sa série animée autobiographique À découper suivant les pointillés, qui connaît elle aussi un très beau plébiscite auprès d’une nouvelle communauté de fans. Une deuxième saison est déjà annoncée au printemps 2023.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.