La Prophétie du tatou – version augmentée

20,00

Traduit par

Trentenaire romain, Zerocalcare appartient pleinement à la génération 2.0 : il tend à se confiner derrière un écran d’ordinateur qu’il ne quitte que pour rejoindre un cercle d’amis assez fermé avec qui il partage une passion pour la culture geek : de Alf, à Star Wars, en passant par Street Fighter. Mais sa véritable passion, c’est Camille, son amour de toujours. Elle vient de mourir et Zerocalcare, peinant à prendre conscience de cette perte, ne sait comment l’annoncer à ses proches.

Accompagné de son fidèle ami imaginaire le Tatou, Zerocalcare entremêle dans cet album flash-backs adolescents permettant de retracer l’histoire de son amitié avec Camille et péripéties de sa vie quotidienne oscillant entre petites galères, embrouilles avec ses voisins, et nostalgie des dinosaures.

Véritable phénomène en Italie, cette aventure drôle, décalée et profondément touchante s’est vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires. Publié il y a quelques années en France, ce titre épuisé reparaît dans une version augmentée et une nouvelle traduction de Brune Seban, qui a traduit tous les autres albums de Zerocalcare en France.

Traduit de l’italien par Brune Seban
Date de parution : 2 septembre 2020
Couverture couleur
Intérieur bichromie et N&B
160 pages / 170 x 240 mm
21 euros ttc
ISBN 978-2-36624-521-9

  

Auteur·trice

zerocalcare cambourakis

Zerocalcare

Né en 1983 en Italie, Zerocalcare est aujourd’hui l’auteur de bande dessinée le plus populaire en Italie. Initialement connu dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition, Zerocalcare s’est fait connaître par les dessins qu’il a publiés sur son blog (www.zerocalcare.it). Depuis, ses bandes dessinées n’ont cessé de connaître un succès grandissant et inédit dans l’histoire de la BD italienne, dépassant la barre du million d’exemplaires vendus. Il collabore avec de nombreux magazines, et s’illustre désormais sur Netflix avec sa série animée autobiographique À découper suivant les pointillés, qui connaît elle aussi un très beau plébiscite auprès d’une nouvelle communauté de fans. Une deuxième saison est déjà annoncée au printemps 2023.

Presse/Actualités

« Le dessin faussement caricatural est pourtant très impressionnant : tout est plein de vie et remarquablement représenté. Beaucoup de lecteurs s’identifieront aisément à cette autobiographie drôle, sensible et cynique, à tel point qu’on croirait qu’il a été écrit pour les trentenaires qui sont nés dans les années 80. Un album jubilatoire qui redonne une seconde jeunesse. »
Planète BD

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.