Faire front

22,00

Traduit par

Qu’il s’agisse de politique nationale ou étrangère, de santé publique ou de solidarité internationale, Zerocalcare n’a pas son pareil pour décortiquer les enjeux des différentes problématiques avec pertinence, précision et humour. Ainsi est-il ici notamment question de l’état des prisons et de la possibilité de trouver des modes de régulation judiciaire alternatifs, de la cancel culture et de ses interprétations outrancières ou encore du sort des Kurdes irakiens, modèles en matière d’autodéfense, d’autogestion et d’égalité sociale.
De la même manière, Zerocalcare ausculte avec un infaillible art de l’autodérision ses propres démons et contradictions, en l’occurrence lorsqu’il s’agit d’évoquer son souhait ardent de réaliser une série pour Netflix…
Hymne au collectif, à la résistance et à la pensée alternative, Faire front prouve une fois de plus le talent de Zerocalcare pour mettre en lumière les combats qui lui tiennent à cœur.

Paru le 7 février 2024
Couverture couleur
Intérieur N&B
224 pages / 170 x 240 mm
22 euros ttc
ISBN 978-2-36624-837-1

  

Auteur·trice

zerocalcare cambourakis

Zerocalcare

Né en 1983 en Italie, Zerocalcare est aujourd’hui l’auteur de bande dessinée le plus populaire en Italie. Initialement connu dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition, Zerocalcare s’est fait connaître par les dessins qu’il a publiés sur son blog (www.zerocalcare.it). Depuis, ses bandes dessinées n’ont cessé de connaître un succès grandissant et inédit dans l’histoire de la BD italienne, dépassant la barre du million d’exemplaires vendus. Il collabore avec de nombreux magazines, et s’illustre désormais sur Netflix avec sa série animée autobiographique À découper suivant les pointillés, qui connaît elle aussi un très beau plébiscite auprès d’une nouvelle communauté de fans. Une deuxième saison est déjà annoncée au printemps 2023.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.