Mrs. Reynolds (poche)

13,50

Traduit par
Préface de

Ce livre s’efforce de montrer ce que n’importe qui pouvait éprouver durant ces années. Un couple parfaitement ordinaire mène une vie ordinaire, a des conversations ordinaires et vraiment ne souffre pas personnellement de tout ce qui arrive mais sur eux, sur eux tous, plane l’ombre de deux hommes, et alors l’ombre d’un de ces deux hommes grossit, éclate et il n’y a plus rien d’autre. Ce livre n’a rien d’historique sinon son état d’esprit.

Si Gertrude Stein (1874-1946) demeure une figure tutélaire majeure du modernisme littéraire américain, une large partie de son œuvre immense et protéiforme reste inédite en France.
Mrs. Reynolds, composé entre les années 1940 et 1943, publié de manière posthume en 1947, est le dernier grand roman de Gertrude Stein.

 

480 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 02 octobre 2019
13,50 euros
ISBN : 9782366244465

  

Auteur·trice

gertrude stein cambourakis

Gertrude Stein

Née en Pennsylvanie en 1874, Gertrude Stein s’installe en France avec son frère Léo en 1903. Elle s’intéresse à la peinture et devient parmi les mécènes les plus importants de la place parisienne, se démarquant par sa prédilection pour la radicalité artistique, notamment le cubisme. Avec Alice B. Toklas, elles animent un salon dans leur appartement rue de Fleurus, véritable rendez-vous de peintres (Picasso, Matisse, Derain...) mais aussi, dans les années 1920, des écrivains américains de la « génération perdue ». Elle-même écrit énormément, s’essayant à différents genres qu’elle réinvente toujours à sa manière, faite de répétitions et d’agrégations de propositions qui tordent la grammaire et en mettent au jour les mécanismes. Elle est morte à Paris en 1946. Son œuvre est traduite aux éditions Cambourakis par Martin Richet.

Presse/Actualités

« Mrs Reynolds, roman puissant écrit entre 1940 et 1943, brasse les destinées et les générations. Il oscille sans cesse entre deux perspectives, l’instant et l’éternité, une litanie de détails et un temps circulaire, où tout est déjà là et pas encore arrivé. »
Adrienne Boutang, Le Monde

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.