Un Rêve lointain

22,00

Traduit par

Au milieu des années 1980, dans la banlieue pavillonnaire de San Francisco, le rêve américain demeure un mythe que chacun s’efforce d’atteindre. Le charme de Jackie Jeminovski et la superbe maison dans laquelle elle vit la font passer pour l’incarnation du succès. Cette ancienne hôtesse de l’air désormais divorcée peine pourtant à combattre l’ennui quotidien qui l’assaille, au point de faire de l’alcool son meilleur compagnon. Quant à son fils Derek, il subit également le poids d’une époque où l’idée de l’échec semble bannie. Enchaînant mauvais choix et rencontres douteuses, il se retrouve pris dans les filets d’événements qui le dépasseront rapidement.
Dernier roman de Don Carpenter publié de son vivant, Un rêve lointain constitue une émouvante et troublante synthèse de son œuvre. Peuplant son texte de personnages inoubliables et attachants, il fait preuve d’une indéfectible empathie à l’égard de ces femmes et ces hommes qui, chacun à leur manière, luttent pour échapper à une spirale d’insatisfaction, faisant ainsi craquer le vernis d’une société pétrie de conventions et d’illusions.

 

À paraître le 6 septembre

256 pages / 140 x 205 mm
22 euros TTC
ISBN 978-2-36624-801-2

À paraître le 6 septembre
256 pages / 140 x 205 mm
22 euros TTC
ISBN 978-2-36624-801-2

  

Auteur·trice

don carpenter cambourakis

Don Carpenter

Don Carpenter est né à Berkeley, Californie, en 1931. Après des études à Portland, il s’installe au début des années 1960 à San Francisco. Conforté par le succès public et critique de Sale temps pour les braves, il se consacre entièrement à l’écriture et travaille comme scénariste pour Hollywood. Divorcé et accablé par la maladie dès le début des années 1980, Carpenter mène une vie d’ermite dans son petit appartement de Mill Valley où il met fin à ses jours en 1995, dix ans après le suicide de son grand ami Richard Brautigan. Il est l’auteur d’une dizaine de romans. Toute son œuvre a été traduite par Céline Leroy.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.