Au-delà des décombres (intégrale souple)

28,00

Traduit par

Depuis quelques années, Zerocalcare est débordé par son succès, au point de ne plus avoir le temps de voir ses amis. Contre toute attente, il les retrouve au mariage de Sanglier. Leur situation n’a pas tellement évolué : ses amis rêvent toujours d’une carrière à laquelle ils devront renoncer, d’enfants qu’ils ne pourront pas avoir et, pour ceux qui en ont, l’avenir demeure tout aussi incertain.
Zerocalcalre rend compte des problèmes rencontrés par toute une génération, celle des plus de trente ans, qui se trouvent confrontés tous les jours aux nuances les plus diverses de la précarité de l’existence. Des incertitudes qui se manifestent dans le milieu du travail aussi bien que dans les rapports amicaux ou amoureux, et qui s’incarnent ici sous la forme de monstres terriblement familiers : Arnath, le démon du sentiment de l’irréversible, ou encore Grandméchantibuth, le démon de l’attente impuissante pour ne citer qu’eux.
Une lueur d’espoir cependant pour le groupe : un appel à projets auquel ils ont participé pour obtenir des subventions. Une réponse qui permettra aux personnalités de chacun d’évoluer. Avec la conviction que, s’il est impossible de contrer les difficultés sociales, la force des liens amicaux et familiaux permet de les affronter.

Une réédition en intégrale souple du diptyque de Zerocalcare.

Paru le 1er novembre 2023
Traduit de l’italien par Brune Seban
Couverture couleur
Intérieur N&B
192 pages / 170 x 240 mm
22 euros ttc
ISBN 978-2-366243-62-8

  

Auteur·trice

zerocalcare cambourakis

Zerocalcare

Né en 1983 en Italie, Zerocalcare est aujourd’hui l’auteur de bande dessinée le plus populaire en Italie. Initialement connu dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition, Zerocalcare s’est fait connaître par les dessins qu’il a publiés sur son blog (www.zerocalcare.it). Depuis, ses bandes dessinées n’ont cessé de connaître un succès grandissant et inédit dans l’histoire de la BD italienne, dépassant la barre du million d’exemplaires vendus. Il collabore avec de nombreux magazines, et s’illustre désormais sur Netflix avec sa série animée autobiographique À découper suivant les pointillés, qui connaît elle aussi un très beau plébiscite auprès d’une nouvelle communauté de fans. Une deuxième saison est déjà annoncée au printemps 2023.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.